actualites

Pour vos projets de murs d’images, découvrez VuScape une gamme de serveur d’affichage vidéo multi-sources et multi-écrans.

Totalement adaptée à vos besoins d’affichages professionnels multi-écrans et multi-sources, VuScape est une gamme performante de serveur d’affichage pour mur d’image (contrôleur vidéo) conçue pour fonctionner en H24 7 jour sur 7 et dédiée aux environnements critiques : supervision, surveillance, gestion de crise, smart city, etc…

La gamme VuScape s’adressent aux utilisateurs de murs d’images dont le métier est de superviser un réseau dans les domaines suivants :

  • Assistance, Incendie, Secours, Gestion de Crise
  • Sécurité, Défense, Vidéoprotection, vidéosurveillance
  • Transport, Gestion de trafic, Aéronautique, Spatial
  • Industrie, Énergie, Environnement
  • Réseau, Télécom, Finance, Banque, Assurance, Distribution, Service

Conçue et assemblée par VuWall qui assure également le développement du logiciel de contrôle de mur d’image VuWall2, l’ensemble provient donc d’un seul constructeur ce qui vous assure une parfaite intégration des systèmes.

  

La gamme vous apporte un maximum de flexibilité, grâce à un châssis unique quelques soit les séries et plusieurs accords stratégiques avec des fournisseurs de cartes graphiques professionnelles.

La gamme VuScape s’adapte à vos besoins :

  • la série 2 pour des configurations standards et économiques (utilisation de carte hybride permettant ainsi de réaliser des économies d’espace)
  • la série 3 pour des configurations évolutives
  • et la série 4 pour un affichage de très haute performance (installation possible d’application compatible OpenGL et/ou DirectX sur le serveur d’affichage)

Le choix d’une architecture PCI Express permet de vous garantir que toutes les sources affichées le seront en mode non compressées et que vous pourrez faire évoluer vos systèmes en utilisant des back-planes supplémentaires. Ainsi vous disposerez toujours d’un important taux d’extension pour de futur ajout d’entrées et/ou de sorties. Cette performante architecture assure une bande passante très élevée permettant l’utilisation de nombreuses cartes vidéo professionnelles.

Grâce à sa fonctionnalité multi-écrans, un seul serveur d’affichage VuScape est en mesure de gérer une configuration composée de plusieurs murs d’images, les sources peuvent alors être affichées en simultané sur plusieurs écrans sans que cela ne ralentisse le système et l’acquisition des données sensibles est sécurisée par des cartes d’acquisitions sans aucune installation de logiciel.

Utilisant une plateforme Intel de toute dernière génération, un serveur d’affichage VuScape est composé d’un châssis 4U 19 pouces prévu pour être installé dans une baie technique. Les conditions d’utilisation standard sont de 0 à 35° avec un taux d’humidité de 20 à 80% et ses dimensions sont de 428mm x 176mm x 467mm (LxHxP). Son niveau sonore est variable selon la dimension et la température du local technique, en moyenne de 40dB jusqu’à 65dB.

Chaque VuScape est équipé de deux cartes réseau physiquement distincts et chaque système dispose de ports SATA et USB.

Les composants et le design du châssis unique de VuScape permettent une utilisation en mode 365/24/7. VuScape fournit des fonctions de redondance et de remplacement à chaud de ses composants critiques.

  • Alimentation (Hot-Swap)
  • RAID 1 avec disques SSD 240 GB (Hot-Swap)
  • Le refroidissement du système est réalisé par plusieurs ventilateurs à vitesse variable

En version redondante, chaque serveur d’affichage VuScape est équipé d’une double alimentation redondante livrées avec leurs câbles d’alimentations pour conserver le mode redondance. L’échange est réalisable à chaud sans qu’il soit nécessaire d’éteindre le serveur d’affichage et sans que cela l’impact la garantie constructeur VuWall.

Le système est livré avec une sauvegarde sur clés USB et un utilitaire permettant de restaurer les données à partir d’une image de récupération bootable.

Il est possible de mettre en place des systèmes redondants à chaud avec deux serveurs d’affichages VuScape (maitre/exclave automatiquement synchronisés entre eux), ainsi en cas de défaillance du serveur d’affichage maître il y aura une commutation automatique sur le système esclave. En cas de défaillance du serveur d’affichage maître, les opérateurs peuvent être avisés par un texte défilant sur le mur d’images ou via des messages envoyer à d’autres systèmes.

Le système d’exploitation est un Windows 10 Enterprise LTSB, 64bits (ou Server 2012 R2 en option). Cette version est optimisée avec des outils spéciaux pour répondre aux besoins des systèmes embarqués qui doivent fonctionner en continu.

  • De nouvelles versions uniquement tous les 2-3 ans, pas de mises à jour de version automatique
  • 10 ans de mises à jour de sécurité et de correctifs sans mise à niveau de version requise
  • Un soutien technique pendant 10 ans.

Pour les configurations nécessitant de grande capacité d’évolutions, il existe deux versions :

  • Le modèle 400 : dispose de 9 slots PCIe x8 (640 Gbps, bande passante bidirectionnelle de grande vitesse). Solution évolutive, il est chaînable avec des châssis supplémentaire (expansion rack). La technologie de chaînage offre la possibilité de connecter un maximum de cinq châssis d’expansion à un châssis principal et de fournir jusqu’à 41 emplacements d’expansion PCI Express.
  • Le modèle 640 : dispose de 11 slots PCIe x8 (1024 Gbps, bande passante bidirectionnelle de très grande vitesse). Solution évolutive, il est chaînable avec des châssis supplémentaire (expansion rack). La technologie de chaînage offre la possibilité de connecter un maximum de cinq châssis d’expansion à un châssis principal et de fournir jusqu’à 51 emplacements d’expansion PCI Express.

Chaque châssis supplémentaire est équipé d’une double alimentation redondante livrées avec leurs câbles d’alimentations pour conserver le mode redondance. L’échange est réalisable à chaud sans qu’il soit nécessaire d’éteindre le serveur d’affichage et sans que cela l’impact la garantie constructeur VuWall.

Pourquoi choisir VuScape ?
  • Compatible : fonctionne avec les meilleures marques de murs d’images professionnels
  • Evolutif : plateforme Intel et/ou réseau, bibliothèque d’API, plug-in Genetec et Milestone Systems
  • Fiable : logiciel développé au Québec et existant depuis plus de 10 ans, équipement « made in Germany »
  • Réactif : 15 personnes de VuWall en Europe, support projet basé France
  • Compétitif : une gamme de solutions à des prix concurrentiels
  • Rétrofit : évolution possible de votre solution de mur d’images actuel

Pour votre projet d’affichage professionnel, faites-nous part de votre projet et nous étudierons la configuration répondant à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *