actualites

Salon ISE (Integrated Systems Europe) – Les tendances de 2019

Revenons rapidement sur les faits marquants de la visite de Convergencie lors de la grande messe 2019 du secteur de l’IT/AV. Comme à son habitude l’ISE émerveille ses nombreux visiteurs et c’est avec joie que nous avons pu échanger avec les professionnels du secteur venant des quatre coins du monde.

Quelques nouveautés côté affichage professionnel :

Pour une utilisation dans une salle de contrôle-supervision 24/7, dans un PC de sécurité ou une salle de gestion de crise, les premières générations de murs d’images LED « concaves » apportent une réelle sensation d’immersion dans l’image (illustration AMF)

Le fait de n’avoir aucune séparation inter-écran visible offre un véritable confort visuel. Encore onéreuse à ce jour, cette technologie va très rapidement prendre des parts de marché dès que les industriels auront suffisamment de volume pour faire baisser les coûts de fabrication.

La technologie LCD à bordures fines qui a démocratisée  depuis quelques années le mur d’image en entreprise n’a pour autant pas dit son dernier mot avec notamment trois nouvelles innovations :

Notons également la présence chez de nombreux constructeurs de slot OPS dans leur dalle. Cette très intéressante solution permet notamment la mise en place de mur d’images 100% IP en lieu et place des traditionnelles solutions sur plateforme Intel.

Au niveau des postes de travail et des solutions KVM, les utilisateurs de solutions multi-écrans composées de 2 à 3 écrans LCD assemblés sur leur poste de travail seront très agréablement surpris par le nouveau moniteur LG 49 pouces incurvé d’une résolution de 5120 x 1440 pixels.

Du côté des outils collaboratifs et des salles de réunion, on notera également l’arrivée de dalles LCD standards de plus en plus grandes, allant maintenant jusqu’au 120 pouces, intégrant parfois des solutions tactiles et surtout une très importante montée en puissance de la résolution 4k voir 8k pour Sharp.

Ces différentes technologies d’affichages associées à un logiciel et un serveur d’affichage vidéo multi-sources, multi-écrans de la gamme VuWall deviennent ainsi de véritable d’outils d’aide à la décision, à la communication et à la collaboration.

Par ailleurs retrouvez également l’article de notre partenaire Motilde au sujet de cette version 2019.

La prochaine édition de l’ISE aura lieu une dernière fois en février 2020 à Amsterdam avant de migrer vers l’emblématique centre des expositions [Fira] de Barcelone en 2021…

Suivez nous sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *