actualites

Test VuStation chez LG France

Avec la multiplication des informations à superviser, la fonction d’affichage générée par un mur d’images traditionnel est de plus en plus nécessaire directement sur chaque poste opérateur.

C’est pour répondre à cette demande d’affichage multitâches que VuWall a développé le gamme VuStation. Rappelons qu’en version « Tour », la VuStation est livrée avec 6 sorties, 4 entrées Hdmi, 8 entrées flux IP HD ou 16 flux D1 et qu’en option le module KM permet un contrôle KVM des entrées HDMI. De plus il est également possible d’installer vos applications directement sur la VuStation et d’afficher d’autres sources via le réseau grâce à un agent de capture. Au final vous disposez donc d’une très grande variété de sources sans limitation de placement sur votre espace de travail mais également sur de grands écrans additionnels.

Grâce à une barre de menu graphique, l’utilisation d’une VuStation est très simple car il suffit par glisser/déposer de personnaliser son affichage selon ses habitudes de travail.  Pour une meilleure ergonomie, chaque VuStation vous permet de générer des « grilles » afin de placer vos sources dans des espaces prédéfinis par vous-même. Vous pouvez bien sur enregistrer et rappeler vos « dispositions d’affichages » (Layout) selon vos besoins.

Le multi-fenêtrage généré par la station de travail VuStation prend tout son sens avec un moniteur LCD incurvé. A la différence des solutions multi-écrans traditionnelles, le fait de n’avoir aucune séparation visible apporte un réel confort d’utilisation dans le placement des sources à afficher.

Solution totalement complémentaire à une VuStation, nous avons eu l’occasion de tester chez LG France leur nouveau moniteur 49 pouces incurvé Dual QHD. (modèle 49WL95C-W). Son incroyable espace d’affichage (1m20) apporte une vision très confortable avec une ergonomie optimale grâce à l’absence totale de séparations visibles.

Son importante résolution native de 5120 x 1440 pixels du 49WL95C-W permet un multi-fenêtrage de très bonne qualité et pour les postes opérateurs ayant un grand nombre de sources à afficher, il est possible de superposer deux moniteurs de cette série pour obtenir au final un espace d’affichage de très grande dimension.

Convergencie a sélectionné pour vous des solutions innovantes qui facilitent le travail en équipe dans des espaces collaboratifs, salles de réunion, centres de contrôle/supervision…Grâce à une offre de logiciels et de serveurs d’affichage vidéo multi-sources, multi-écrans, compatibles avec toutes marques d’écrans LCD, mur d’images LED ou vidéoprojecteurs.

Suivez nous sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *