actualites

A propos de l’alliance SDVoE

Avec pour objectif d’accompagner ses clients vers l’évolution du transport des sources audio vidéo sur réseau IP (Audio Video over IP – AVoIP), VuWall est un des contributeurs de l’alliance SDVoE (Software Defined Video over Ethernet).

L’alliance SDVoE a été fondée en janvier 2017 par des constructeurs d’équipements audiovisuels, Christie et Sony, des spécialistes des réseaux, Netgear et Aquantia, ainsi que des fabricants de puces de traitement vidéo, Semtech et Zeevee.

L’objectif principal de l’alliance est de développer une technologie capable de prendre en charge une distribution vidéo en 10 GbE et de fournir une diffusion avec une véritable résolution 4K/UHD sans compromis de qualité.

Les architectures réseau SDVoE reposent sur des commutateurs/switch Ethernet standard, ce qui permettant de réaliser d’importantes économies et de profiter d’un système plus souple et plus évolutif.

Par ailleurs et contrairement aux solutions traditionnelles, toutes les offres compatibles SDVoE, quel que soit le fabricant, sont standards et interopérables entre elles ce qui garantit aux utilisateurs des déploiements plus rapide et plus facile.

L’approche de VuWall dans le domaine des solutions AV sur réseau IP est pragmatique et elle permet de faire évoluer son architecture traditionnelle (serveur base Intel/Microsoft) vers une solution IP (solution TRx) sans remettre en cause ses investissements de départ.

Effectivement l’écosystème de VuWall permet de faire cohabiter plusieurs technologies au sein d’une solution complète. Par exemple, un mur d’images présent sur un site à l’étranger pourra afficher des informations générées par un serveur d’affichage basé au siège social de l’entreprise.

L’interface graphique développée par VuWall est simple et rapide à utiliser, elle permet également d’intégrer des solutions de l’alliance SDVoE.

En conclusion nous vous encourageons vivement à tester et évaluer par vous-mêmes ces nouvelles solutions qui permettent de standardiser le transport du contenu audiovisuel professionnel sur des réseaux IP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *